Coaching

Un trajet de coaching adapté à votre style d’apprentissage

Avez-vous déjà été confronté à un coaching qui ne progresse pas?

Malgré la motivation du coaché et le professionnalisme du coach, certains trajets de coaching ne parviennent à aucun résultat.

Chez D&P, nous favorisons l'efficacité du coaching en adaptant notre style de coaching et les outils proposés au type de personnalité du coaché.

 

 

Une démarche de coaching
adaptée à votre personnalité
car vous êtes unique
et nous le savons

Nous commençons donc par un accompagnement dans la compréhension du coaché et dans la création d’un cadre de coaching qui répond à qui il est. Notre intervention est ainsi plus efficace. Votre trajet de coaching dure moins longtemps

Pour favoriser une amélioration durable des modes de fonctionnement de la personne coachée, nous complétons le travail purement cognitif en intégrant les 3 dimensions fondamentalesdu développement de soi:

  • Le mental
  • Le corporel
  • Le comportemental

Gagnez une séance de coaching gratuite
pour découvrir en profondeur
votre profil de personnalité

  • Prenez une minute pour découvrir l'essentiel sur notre démarche de coaching

     

  • Objectifs

    Le coaching peut avoir pour objectif de vous permettre de :

    • Développer vos habiletés de communication, de leadership ou opérationnelle…
    • Faire face à une augmentation de vos responsabilités (nouveau projet, montée en responsabilités, promotion…)
    • Faire face à des difficultés professionnelles (problématiques de gestion du temps, du stress, des émotions; relations difficiles…)

    Clarifier vos objectifs; votre stratégie de carrière…

  • Démarche

    L’intervention est structurée en trois phases :

    • Moment 1 : séance de démarrage du coaching
      • Créer un moment d’écoute et de partage respectueux, établir une relation de confiance
      • Bien comprendre les difficultés, les besoins et les objectifs de la personne coachée
      • Etablir un contrat de coaching entre le coach, la personne coachée et la hiérarchie ou les RH
    • Moment 2 : trajetde coaching
      • Accompagnement de la personne coachée dans la compréhension de son profil de personnalité, de ses modes de fonctionnements, de ses atouts et de ses points de développement
      • Séances de coaching basées sur une méthode d’écoute active non directive et structurées en fonction du profil cognitif de la personne coachée
    • Moment 3 : une séance de clôture
      • Séance de synthèse des points d’apprentissage, des plans d’actions et des besoins de support de la part de la hiérarchie avec le coach, la personne coachée et sa hiérarchie ou les RH

  • Exemples d'apprentissage

    • Un manager souhaitait adapter son style de communication avec ses différents collaborateurs :  le travail a d’abord commencé par la prise de conscience de son style de management (qui était directif) ; ensuite il a consisté essentiellement à développer son écoute, le questionnement et l’empathie
    • Un CEO désirait améliorer son management suite à plusieurs plaintes de directeurs : le coaching a consisté en une première phase d’auto-observation ; ensuite nous avons pu aborder la conception du rôle de CEO dans l’entreprise, envisager les attentes du comité de direction envers lui ; tout un travail sur la motivation de l’équipe, l’importance de la reconnaissance et de la rétroaction positive a été entrepris

  • Public cible

    La formation est destinée à tout gestionnaire, superviseur ou collaborateur. Il n’y a aucun prérequis.

  • Méthodologie

    Nous utilisons le MBTI et la Process Communication Management pour adapter notre mode de communication et de coaching au coaché.

    Nous proposons des outils venant de :

    • Analyse Transactionnelle pour améliorer sa communication
    • Mindset et niveaux de développement cognitifs pour faciliter le changement de modes de fonctionnement
    • MBTI® pour adapter un style de leadership et de communication qui motive chacun des collaborateurs, améliorer la gestion des conflits et l’accompagnement du changement
    • Process Communication Management® pour faciliter la communication avec des personnes qui dysfonctionnent (critiques incessantes, non prise de responsabilité, ...)
    • Modèle des frontières d’Anné Linden pour apprendre à établir des limites et apprendre à faire des choix réfléchis
    • Principes basés sur la Communication Non Violente pour apprendre à gérer ses émotions, pour exprimer ses demandes de façon positive et efficace, poser ses limites et respecter celles des autres, apprendre à formuler des critiques positives et négatives en écoutant les autres et prévenir ou diminuer l’agressivité verbale
    • Outils PCI pour apprendre à gérer ses émotions et apprendre à se sentir calme et assuré dans les situations de stress ou de conflit
    • Différentes approches de relaxation ou de gestion mentale (comme la pleine conscience) sélectionnées suivant votre profil de personnalité

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience…
    • Notre approche maximise les chances de réussite de votre trajet de coaching car il est adapté à qui vous êtes et aborde les 3 dimensions fondamentales du développement de soi : le mental, le corporel et le comportemental.

  • Gagnez un coaching de découverte en profondeur de votre profil de personnalité

    • Quel est votre profil de personnalité?
    • Quelles sont vos motivations profondes?
    • Comment comprendre vos difficultés professionnelles ou privées et trouver des pistes de solutions?

    Chaque mois nous offrons, gratuitement et sans aucun engagement, une séance de coaching de 2 heures pour découvrir votre profil de personnalité en profondeur.

    Pour tenter votre chance de gagner, il vous suffit de vous inscrire à notre infolettre