Formation Gestion du changement

Passez de la résistance à l'adhésion

  • Vous souhaitez garantir l’adhésion de vos collaborateurs aux changements?
  • Vous cherchez à maîtriser les étapes pour structurer et conduire un projet de changement?

Cette formation vous permet de comprendre les mécanismes qui entraînent les résistances au changement. Vous apprenez à conduire et suivre les étapes d’un changement réussi

 

 

Motivez chacun
de vos collaborateurs
face au changement
car ils sont uniques
et nous le savons

Durée :

2 jours

Disponibilité :

  • Formation privée : FR, EN
  • Formation en individuel : FR, EN
  • Coaching : FR, EN

Prix :

  • Formation privée : Nous consulter
  • Formation en individuel : Nous consulter

Gagnez une séance de coaching gratuite
pour découvrir en profondeur
votre profil de personnalité

  • Objectifs

    • Stimuler chez vos collaborateurs, une approche constructive et positive du changement
    • Mettre en place une gestion efficace des changements
    • Comprendre votre style naturel de gestion du changement et l’adapter à chacun de vos collaborateurs pour faciliter son adhésion

  • Contenu

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage 
    • Adopter une vision positive du changement
    • Comprendre les freins émotionnels au changement chez vos collaborateurs et chez vous, pour bien les gérer par la suite
    • Comprendre la dynamique du changement
    • Structurer et conduire un processus de changement
    • Identifier votre style préférentiel de gestion du changement et adopter le bon style parmi les 4 styles de gestion du changement
    • Communiquer de façon efficace en utilisant le modèle des 7 préoccupations face aux changements
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d’actions adapté à VOTRE profil personnel

  • Exemples d'apprentissage

    • Un directeur de start-up reprochait à ses gestionnaires de ne pas parvenir à gérer ce qu'il appelait les résistances au changement du personnel. Pour lui, de nombreuses personnes dans la compagnie étaient réfractaires à toute évolution. La formation lui a appris à comprendre les besoins de ces personnes pour pouvoir adhérer aux nombreux changements dans la compagnie. Il a ainsi pu structurer sa démarche de changement et sa communication pour les aider à adhérer et a découvert la contribution positive de ces personnes dans le maintien d'une stabilité dans l'organisation

  • Public cible

    Cette formation s'adresse à des gestionnaires qui ont déjà un certain bagage en gestion d'équipe.

  • Méthodologie

    Avant la formation :

    • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins et attentes et vos profils d’apprenant et de gestionnaire

    Pendant la formation :

    • Exposés interactifs à partir d’exemples concrets
    • Outils d’évaluation et autoréflexion
    • Travail sur les cas vécus et accompagnement par rapport à vos problèmes spécifiques
    • Exercices de mise en pratique
    • Moments d’intégration et de réflexion
    • Élaboration de votre plan d’actions adapté à VOTRE profil personnel
    • Adaptation du style d’animation et des canaux de communication à chacun 

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience. 
    • Chaque participant maximise son apprentissage (style adapté, réponses à ses problématiques spécifiques)
    • Notre formation va au-delà des conseils de base sur le changement.Elle aborde vos situations personnelles et vous aide à comprendre VOS difficutés propres et celles de CHACUN de vos collaborateurs face au changement

  • Gagnez un coaching de découverte en profondeur de votre profil de personnalité

    • Quel est votre profil de personnalité?
    • Quelles sont vos motivations profondes?
    • Comment comprendre vos difficultés professionnelles ou privées et trouver des pistes de solutions?

    Chaque mois nous offrons, gratuitement et sans aucun engagement, une séance de coaching de 2 heures pour découvrir votre profil de personnalité en profondeur.

    Pour tenter votre chance de gagner, il vous suffit de vous inscrire à notre infolettre