Formation Gestion du changement

Passez de la résistance à l'adhésion

  • Vous souhaitez garantir l’adhésion de vos collaborateurs aux changements?
  • Vous cherchez à maîtriser les étapes pour structurer et conduireun projet de changement?

 

En suivant notre formation à la gestion du changement:

  • Vous comprennez les mécanismes qui entraînent les résistances au changement 
  • Vous apprennez à conduire et suivre les étapes d’un changement réussi
  • Vous découvrez comment motiver TOUS vos collaborateurs, face aux changements, en fonction de leurs profils de personnalité. Parce que chacun d'entre eux est unique et nous le savons

 

  • Notre approche : Des outils concrets pour améliorer votre conduite du changement

    Notre approche de l'amélioration de votre gestion du changement est basée sur notre livre :

    « Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi !

    Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec TOUS les types de personnalité »

     

    Ce livre répond à une question fréquente de nos participants : "Quand j’aurai compris mon profil de personnalité, que vais-je pouvoir changer, en pratique, à ma communication ?" Depuis 20 ans, nous avons aidé des personnes de tous les profils à trouver des réponses concrètes à ces questions. Notre livre est le fruit de ce travail.

    Vous y trouverez des outils concrets pour créer des relations plus productives et plus harmonieuses avec TOUS vos interlocuteurs. Vous découvrirez de nombreux exemples réels et une galerie de personnages représentatifs des différents types de personnalité.

     

    Formation coaching adaptés à vous, car vous êtes unique

    Notre livre

    Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi !

    Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec TOUS les types de personnalité

  • Objectifs

    • Stimuler chez vos collaborateurs, une approche constructive et positive du changement
    • Mettre en place une gestion efficace des changements
    • Comprendre votre style naturel de gestion du changement et l’adapter à chacun de vos collaborateurs pour faciliter son adhésion

  • Contenu

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage 
    • Adopter une vision positive du changement
    • Comprendre les freins émotionnels au changement chez vos collaborateurs et chez vous, pour bien les gérer par la suite
    • Comprendre la dynamique du changement
    • Structurer et conduire un processus de changement
    • Identifier votre style préférentiel de gestion du changement et adopter le bon style parmi les 4 styles de gestion du changement
    • Communiquer de façon efficace en utilisant le modèle des 7 préoccupations face aux changements
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d’actions adapté à VOTRE profil personnel

  • Infos pratiques

    Public cible 

    Cette formation s'adresse à des gestionnaires qui ont déjà un certain bagage en gestion d'équipe

     

    Durée et modes d'accompagnement

    • Durée recommandée de 2 jours
    • Disponible pour des groupes
    • Langues: français et anglais

     

    Budgets

    Nous consulter

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience
    • Chaque participant maximise son apprentissage (style adapté, réponses à ses problématiques spécifiques)
    • Notre formation va au-delà des conseils de base sur le changement.Elle aborde vos situations personnelles et vous aide à comprendre VOS difficutés propres et celles de CHACUN de vos collaborateurs face au changement

  • Est-ce pour vous?

    • Notre formation répond-elle à vos besoins?
    • Vos participants vont-ils vivre une expérience enrichissante?
    • Sommes-nous le bon interlocuteur pour faire de votre formation une réussite?

     

    Vous aimeriez en parler avec nous? Nous sommes à votre disposition au 514 704-1595 ou à l'adresse contact@detp.ca

  • En savoir plus sur notre formation à la gestion du changement

    Exemples d'apprentissages

    • Un directeur de start-up reprochait à ses gestionnaires de ne pas parvenir à gérer ce qu'il appelait les résistances au changement du personnel. Pour lui, de nombreuses personnes dans la compagnie étaient réfractaires à toute évolution. La formation lui a appris à comprendre les besoins de ces personnes pour pouvoir adhérer aux nombreux changements dans la compagnie. Il a ainsi pu structurer sa démarche de changement et sa communication pour les aider à adhérer et a découvert la contribution positive de ces personnes dans le maintien d'une stabilité dans l'organisation

     

    Méthodologie de formation 

    Avant la formation :

    • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins et attentes et vos profils d’apprenant et de gestionnaire

    Pendant la formation :

    • Exposés interactifs à partir d’exemples concrets
    • Outils d’évaluation et autoréflexion
    • Travail sur les cas vécus et accompagnement par rapport à vos problèmes spécifiques
    • Exercices de mise en pratique
    • Moments d’intégration et de réflexion
    • Élaboration de votre plan d’actions adapté à VOTRE profil personnel
    • Adaptation du style d’animation et des canaux de communication à chacun