BOOST Camp

De la pratique, de la pratique et encore de la pratique!

  • Vous cherchez à maximiser vos apprentissages en leadership ou en communication?
  • Vous souhaitez vous préparer pour une communication difficile ou importante?

 

Le BOOST Camp est un atelier où vous pratiquez les outils de leadership et de communication. Vous vous entrainez à des situations de la vie réelle (entretien ou rétroaction difficiles, entretien de performance,...) avec un acteur professionnel. Celui-ci joue le rôle d’un de vos collaborateurs. Un formateur vous supervise et vous aide à vous améliorer.

 

En suivant notre BOOST Camp :

  • Vous pratiquez dans des conditions réalistes et dans un environnement sécuritaire pour pouvoir y faire des erreurs et apprendre de celles-ci
  • Vous préparez vos entretiens difficiles de façon à les réussir
  • Vous augmenter réellement vos habilités de leadership et de communication
  • Vous obtenez des réponses concrètes à VOS difficultés de leadership et de communication car vous êtes unique

 

Vous aimeriez en parler avec nous? Nous sommes à votre disposition au 514 704-1595 ou à l'adresse contact@detp.ca

  • Objectifs du Boost Camp

    • Développer votre capacité à transférer dans la vie réelle les apprentissages d'une formation à la communication ou au leadership
    • Vous préparer à résoudre des difficultés réelles auxquelles vous êtes confrontés : communiquer des demandes, donner des rétroactions, gérer des personnes dites « difficiles », préparer un entretien de performance...

  • Contenu

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage 
    • La journée est découpée en une série de cycles d’entraînement :
      • Sélection d’une situation ou d’un thème d’un des participants
      • Jeu de rôle avec l’acteursuivi d’une auto-évaluation par le participant
      • Proposition de points d’apprentissage par le formateur
      • Mise en pratique des points d’apprentissagesur un nouveau jeu de rôle
      • Commentaires sur la mise en pratique des points d’apprentissage et propositions d’amélioration par le formateur
    • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d'actions adapté à votre profil personnel

  • Infos pratiques

    Public cible

    La formation est destinée à des gestionnaires qui ont déjà suivi une formation au leadership ou à la communication. Elle est proposée en renforcement de nos différentes formations au leadership ou à la communication.
     

    Durée et modes d'accompagnement

    • Durée recommandée: 1 jour
    • Disponible pour des groupes 
    • Aussi disponible en individuel par séance (ex pour préparer un entretien difficile)
    • Langues: français

     

    Budgets

    Nous consulter

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience
    • Le BOOST Camp vous permet de passer de la théorie à la pratiqueet de maximiser le transfert d’apprentissage vers le concret
    • Chaque participant maximise sa capacitéà mettre en pratique par son propre travail dans un jeu de rôle ou par l’observation des autres participants
    • La formation couvre les situations concrètes apportées par les participants

  • Plus d'informations sur notre BOOST Camp

    Exemples pratiques

      • Une gestionnaire éprouvait beaucoup de difficultés à communiquer avec son supérieur. Leurs profils de personnalité étaient très complémentaires, mais son patron lui paraissait froid, distant dans sa façon de communiquer. Elle a pu avec l’acteur s’entraîner à formuler ses demandes et à réagir d’une façon qui n’aggrave pas le côté direct et impatient de son patron
      • Un gestionnaire éprouvait des difficultés à motiver ses collaboratrices à accepter de nouvelles tâches. Lors de l’entraînement avec acteur, il prit conscience de sa difficulté à écouter et de sa tendance à contre-argumenter sans laisser l’autre développer ses propres besoins. Il comprit pourquoi ses collaboratrices se fermaient à chaque demande. Le problème ne venait pas des collaboratrices et notre participant quitta le BOOST Camp avec la solution à son problème

     

    Méthodologie

    Avant la formation :

    • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins et attentes et vos profils d’apprenant et de gestionnaire

    Pendant la formation :

    • Cycles d’apprentissage structurés autour de jeux de rôles avec un acteur professionnel
    • Chaque cycle d’apprentissage est structuré autour de deux jeux de rôles: un premier pour découvrir les points d’amélioration du participant, un deuxième pour les mettre en pratique et optimiser la communication du participant
    • Moments d’intégration et de réflexion
    • Élaboration d'un plan d'actions adapté à votre profil personnel
    • Adaptation du style d’animation et des canaux de communication à chacun

     

    Aperçu vidéo

     

  • Qui sommes-nous

    Qui sommes-nous?

    D & P est un spécialiste de la formation, des conférences et du coaching

    Nous améliorons la connaissance de soi afin d'augmenter les performances 

    Nous vous aidons à trouver les outils et les solutions qui vous conviennent réellement parce que vous êtes unique et que nous le savons

    D&P est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont

     

     

    Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

     

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