Coaching

Un trajet de coaching optimisé pour vous

Avez-vous déjà été confronté à un coaching qui ne progresse pas?

Savez-vous que malgré la motivation du coaché et le professionnalisme du coach, certains trajets de coaching ne parviennent à aucun résultat?

 

Chez D&P, nous adaptons notre coaching en fonction de votre type de personnalité. Votre progression est démultipliée parce que nous utilisons un cadre et un type de questionnement adaptés à vos préférences cérébrales. Votre trajet de coaching dure moins longtemps.

Vous recevez ainsi une démarche de coaching optimisée en fonction de votre personnalité car vous êtes unique et nous le savons

 

Vous aimeriez en parler avec nous? Nous sommes à votre disposition au 514 704-1595 ou à l'adresse contact@detp.ca

  • Objectifs

    Le coaching peut avoir pour objectif de vous permettre de :

    • Développer vos habiletés de communication, de leadership ou opérationnelle…
    • Faire face à une augmentation de vos responsabilités (nouveau projet, montée en responsabilités, promotion…)
    • Faire face à des difficultés professionnelles (problématiques de gestion du temps, du stress, des émotions; relations difficiles…)

    Clarifier vos objectifs, votre stratégie de carrière…

  • Démarche

    L’intervention est structurée en trois phases :

    • Moment 1 : séance de démarrage du coaching
      • Créer un moment d’écoute et de partage respectueux, établir une relation de confiance
      • Bien comprendre les difficultés, les besoins et les objectifs de la personne coachée
      • Etablir un contrat de coaching entre le coach, la personne coachée et la hiérarchie ou les RH
    • Moment 2 : trajet de coaching
      • Accompagnement de la personne coachée dans la compréhension de son profil de personnalité, de ses modes de fonctionnements, de ses atouts et de ses points de développement
      • Séances de coaching basées sur une méthode d’écoute active non directive et structurées en fonction du profil cognitif de la personne coachée
    • Moment 3 : une séance de clôture
      • Séance de synthèse des points d’apprentissage, des plans d’actions et des besoins de support de la part de la hiérarchie avec le coach, la personne coachée et sa hiérarchie ou les RH

  • Informations pratiques

    Public cible

    La formation est destinée à tout gestionnaire, superviseur ou collaborateur. Il n’y a aucun prérequis.

     

    Durée

    La plupart de nos trajets de coaching durent de l'ordre de 5 à 7 séances 

     

    Budgets

    Nous consulter

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience…
    • Notre approche maximise les chances de réussite de votre trajet de coaching car il est adapté à qui vous êtes

  • Plus d'informations sur nos trajets de coaching

    Exemples d'apprentissage

    • Un manager souhaitait adapter son style de communication avec ses différents collaborateurs :  le travail a d’abord commencé par la prise de conscience de son style de management (qui était directif) ; ensuite il a consisté essentiellement à développer son écoute, le questionnement et l’empathie
    • Un CEO désirait améliorer son management suite à plusieurs plaintes de directeurs : le coaching a consisté en une première phase d’auto-observation ; ensuite nous avons pu aborder la conception du rôle de CEO dans l’entreprise, envisager les attentes du comité de direction envers lui ; tout un travail sur la motivation de l’équipe, l’importance de la reconnaissance et de la rétroaction positive a été entrepris

     

    Méthodologie

    Nous utilisons le MBTI® et la Process Communication Management® pour adapter notre mode de communication et de coaching au coaché.

    Nous proposons des outils venant de:

    • Analyse Transactionnelle pour améliorer sa communication
    • Mindset et niveaux de développement cognitifs pour faciliter le changement de modes de fonctionnement
    • MBTI® pour adapter un style de leadership et de communication qui motive chacun des collaborateurs, améliorer la gestion des conflits et l’accompagnement du changement
    • Process Communication Management® pour faciliter la communication avec des personnes qui dysfonctionnent (critiques incessantes, non prise de responsabilité, ...)
    • Modèle des frontières d’Anné Linden pour apprendre à établir des limites et apprendre à faire des choix réfléchis
    • Principes basés sur la Communication Non Violente pour apprendre à gérer ses émotions, pour exprimer ses demandes de façon positive et efficace, poser ses limites et respecter celles des autres, apprendre à formuler des critiques positives et négatives en écoutant les autres et prévenir ou diminuer l’agressivité verbale
    • Outils PCI pour apprendre à gérer ses émotions et apprendre à se sentir calme et assuré dans les situations de stress ou de conflit
    • Différentes approches de relaxation ou de gestion mentale (comme la pleine conscience) sélectionnées suivant votre profil de personnalité

     

    Aperçu vidéo

     

  • Qui sommes-nous?

    D & P est un spécialiste de la formation, des conférences et du coaching

    Nous améliorons la connaissance de soi afin d'augmenter les performances 

    Nous vous aidons à trouver les outils et les solutions qui vous conviennent réellement parce que vous êtes unique et que nous le savons

    D&P est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont

     

     

    Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

     

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