Formation Communication efficace

Facilitez la collaboration pour plus de résultats

Vous voulez que vos collaborateurs communiquent mieux entre eux (elles) et avec vos clients?

 

Notre formation à la communication permet à vos collaborateurs de développer de meilleures habiletés de communication. Nous leur apportons des outils concrets pour communiquer avec impact et développer une écoute "proactive". Ils peuvent ainsi créer des relations de confiance avec vos clients et tous leurs interlocuteurs.

 

 
En affaires, tout commence par une bonne communication et tout s'arrête avec un manque d'écoute.
 
Contactez-nous pour créer l'équipe de communicateurs d'impact dont vous rêvez.
 
 
 

 

Chez D&P, nous commençons par vous écouter, car nous voulons vous apporter une solution adaptée à qui vous êtes et à vos besoins. Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaboreret de vous offrir un excellent rapport qualité / coût. C'est ce que nous faisons depuis 20 ans.

 

  • Objectifs

    • Surmonter les pièges qui nuisent à une communication efficace
    • Développer son influence grâce à une communication constructive
    • Renforcer ses relations à l’aide d’une écoute proactive

  • Contenu

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage
    • Procéder à votre auto-évaluation avec notre questionnaire
    • Comprendre pourquoi nous avons tendance à mal communiquer
    • Communiquer de façon efficace
    • Développer une écoute proactive sincère et bienveillante
    • Adapter votre style de communication à chacun et aux situations
    • Prendre conscience de l’impact et des pièges de la communication non verbale
    • Renforcer votre pratique par des exercices en liens avec vos situations vécues
    • Synthétiser vos apprentissages et préparer votre plan d’actions

  • Informations pratiques

    La formation est tout public. Il n’y a aucun prérequis.

    Sa durée recommandée est de 1 à 2 jours

    Elle est disponible pour des groupes ou en individuel

    Pour le budget, nous consulter

  • Les avantages pour votre organisation

    • Vos membres d'équipe se comprennent mieux
    • Ils développent de meilleures relations avec vos clients 
    • La marche de vos affaires s'en trouve renforcée.

     

     
    Chacun de vos participant(e)s a son style de communication avec ses forces et faiblesses
     
    Contactez-nous pour voir comment répondre au mieux à leurs besoins d'amélioration 
     
     

  • Qui sommes-nous?

    D & P est un spécialiste de la formation, des conférences et du coaching

    Nous améliorons la connaissance de soi afin d'augmenter les performances 

    Nous vous aidons à trouver les outils et les solutions qui vous conviennent réellement parce que vous êtes unique et que nous le savons

    D&P est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont

  • Notre approche

    Nos formations sont basées sur notre livre:
    « Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi ! Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec TOUS les types de personnalité »

    Vous découvrirez dans notre livre des pistes concrètes pour adapter votre communication à chacun de vos interlocuteurs.

    Parce que vous êtes unique et vos interlocuteurs aussi!

    Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

  • Méthodologie de formation

    Avant la formation :

    • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins, vos attentes et votre profil d’apprenant

    Pendant la formation :

    • Exposés interactifs à partir d’ exemples concrets
    • Outils d’évaluation et autoréflexion
    • Travail sur les cas vécus et accompagnement par rapport à vos problèmes spécifiques
    • Exercices de mise en pratique
    • Moments d’intégration et de réflexion
    • Élaboration de plans d’actions et de développement personnel
    • Adaptation du style d’animation et des canaux de communication à chacun

  • Exemples d'apprentissage

    • Deux associés ont eu un différend concernant un délai de réaction pour un client. Chacun analysait la réaction de l’autre en fonction de son propre modèle mental sans essayer de comprendre ses motivations. Chacun jugeait l’autre coupable du problème et essayait de le convaincre qu’il était dans le tort. Les situations se bloquaient et s’envenimaient. La formation leur a appris à poser des questions avant de juger l'autre et de rétablir un climat de communication constructive
    • Deux collègues ne collaboraient pas efficacement. Le premier n’avait pas conscience que ses demandes n’étaient pas assez claires pour son collègue. Le deuxième ne savait pas comment réagir lorsqu’il était confronté à un manque de clarté. Souvent les dossiers n’avançaient pas assez vite. Aucun des deux ne prenait sur lui de clarifier les situations. Le premier a appris à donner plus d’informations et à poser des questions pour vérifier la bonne compréhension. Le deuxième a appris à poser des questions de clarification. Chacun a ainsi pu contribuer à une collaboration beaucoup plus efficace

  • Présentation vidéo de la formation