Formation Leadership pour Gestionnaire

Développez des leaders qui motivent et fidélisent vos équipes

Vous voulez que vos gestionnaires améliorent la performance et l'engagement de leurs collaborateurs?

Vous cherchez à ce qu'ils contribuent à une meilleure rétention de vos employés?

Vous souhaitez que le style de leadership au sein de votre compagnie facilite l'embauche de personnes compétentes?

 

Notre formation au leadership se donne au sein de votre compagnie ou institution. Elle permet à vos gestionnaires d'adopter des attitudes et une communication qui motivent et fidélisent leurs collaborateurs.

 

Chez D&P, nous commençons par vous écouter, car nous voulons vous apporter une solution adaptée à qui vous êtes et à vos besoins. Nous apportons à vos participant(e)s des outils concrets pour développer un leadership d'impact. 

Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et de vous offrir un excellent rapport qualité / coût.

 

Vous aimeriez en parler avec nous? Nous sommes à votre disposition au 514 704-1595 ou à l'adresse contact@detp.ca

 

  • Objectifs de la formation

    • Adopter les attitudes qui vous permettent d'asseoir votre crédibilité comme gestionnaire
    • Organiser et déléguer le travail de façon efficace
    • Motiver l’équipe et stimuler sa performance

  • Contenu de la formation

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage 
    • Adopter les attitudes et l’état d’esprit pour être un gestionnaire crédible et reconnu 
    • Auto-évaluation de votre état d’esprit et de vos attitudes
    • Surmonter les difficultés inhérentes à votre rôle de gestionnaire et jouer votre rôle d’intermédiaire entre la base et le sommet de la hiérarchie
    • Développer une communication d’influence: 
      • Adopter une communication positive, mobilisante et orientée action
      • Développer une écoute proactive sincère et bienveillante pour une véritable compréhension de vos collaborateurs 
      • Apprendre à gérer vos émotions pour stimuler un climat de travail en confiance
      • Identifier votre style de communication /style social et utiliser le style adapté avec chacun de vos collaborateurs 
    • Faire des demandes efficaces 
    • Organiser le travail et faire des délégations efficaces. Apprendre à adapter votre style de délégation en fonction de la situation et du collaborateur
    • Donner une rétroaction mobilisante avec le modèle "CADRE"
    • Identifier votre style de leadership et l'adapter à chacun de vos collaborateurs 
    • Motiver vos collaborateurs et gérer les démotivations 
    • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d'actions personnel

    Le contenu et la durée de la formation sont adaptés en fonction du niveau des particpants (superviseurs, gestionnaires, directeurs...).

  • Infos pratiques

    Public cible

    La formation au leadership s'adresse à des publics divers:

    • Superviseurs en fonction ou futur superviseur
    • Gestionnaire en fonction ou futur gestionnaire
    • Directeurs...

     

    Durée et modes d'accompagnement

    • Durée recommandée de 2 jours
    • Disponible pour des groupes ou en individuel
    • Langues: français et anglais

    Nous adaptons le contenu et la durée de la formation en fonction du public, par exemple:

    • Avec des gestionnaires, nous abordons l’attitude à adopter quand certains collaborateurs sont plus performants que d’autres
    • Pour les superviseurs, nous incluons la gestion de leurs anciens collègues

     

    Budgets

    Nous consulter

  • Avantages

    • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience.
    • Chaque participant maximise son apprentissage (style adapté, réponses à ses problématiques spécifiques)
    • Notre formation va au-delà des conseils de base sur le leadership.Elle aborde vos situations personnelles et vous aide à comprendre VOS difficutés propres liées à votre style de leadership 

  • En savoir plus sur notre formation au leadership

    Exemples d'apprentissage

    • Un gestionnaire se plaignait de ne pas parvenir à motiver ses collaborateurs. La formation lui a permis de comprendre la différence entre motivation et démotivation. Il a appris à identifier et éliminer les sources de démotivation liées à l'organisation, à des maladresses lors du recrutement ou dans la communication avec ses collaborateurs 
    • Une gestionnaire se plaignait du manque d'implication de ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs. Nous avons analysé sa situation avec elle au regard de différents modèles de motivation (motivation basée sur les besoins, le sentiment d'être traité de façon équitable, les moyens d'obtenir des résultats et l'obtention d'une reconnaissance pour ceux-ci - modèle de VROOM...). Elle est ressortie de la formation avec des leviers d'action concrets 
    • Dans une compagnie, les différents gestionnaires éprouvaient des difficultés à donner une rétroaction motivante et efficace. Celles-ci étaient, soit trop négatives, soit trop peu affirmées. L'apprentissage du modèle CADRE leur a permis de soigner la qualité de leurs rétroactions : 
      • Rétroactions de confirmation ou d'encouragement lorsqu'ils sont satisfaits du travail de leur collaborateur 
      • Rétroactions correctives lorsque ce n'est pas le cas pour donner la chance à leur collaborateur de comprendre comment adapter son fonctionnement et améliorer ses performances

     

    Méthodologie

    Avant la formation :

    • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins et attentes et vos profils d’apprenant et de gestionnaire

    Pendant la formation:

    • Exposés interactifs à partir d’exemples concrets 
    • Outils d’évaluation et autoréflexion 
    • Travail sur vos cas vécus et vos problèmes spécifiques
    • Exercices de mise en pratique 
    • Moments d’intégration et de réflexion 
    • Élaboration de plans d’actions et de développement personnel
    • Adaptation personnalisée du style d’animation et des canaux de communication 

     

    Aperçu vidéo

     

  • Qui sommes-nous?

    D & P est un spécialiste de la formation, des conférences et du coaching

    Nous améliorons la connaissance de soi afin d'augmenter les performances 

    Nous vous aidons à trouver les outils et les solutions qui vous conviennent réellement parce que vous êtes unique et que nous le savons

    D&P est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont

     

     

    Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

     

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