Formation Leadership pour Gestionnaire

Développez des leaders qui motivent et fidélisent vos équipes

Vous voulez que vos gestionnaires améliorent la performance et l'engagement de leurs collaborateurs?

 

Notre formation permet à vos gestionnaires d'adopter des attitudes et une communication qui motivent leurs collaborateurs. Nous leur apportons des outils concrets pour améliorer leurs habilités de leadership. Ils peuvent ainsi améliorer les performances de vos collaborateurs et les fidéliser. 

 

 
Motiver vos collaborateurs, les fidéliser est une des clés les plus importantes de la bonne marche de vos affaires.
 
Contactez-nous pour voir comment répondre au mieux aux enjeux de leadership au sein de votre compagnie / institution.
 
 

 

Votre compagnie a ses propres contraintes. Chez D&P, nous commençons par vous écouter, car nous voulons vous apporter une solution adaptée à qui vous êtes et à vos besoins. Notre ambition est d'être un partenaire avec lequel il est facile de collaborer et de vous offrir un excellent rapport qualité / coût. C'est ce que nous faisons depuis 20 ans.

 

  • Objectifs de la formation

    • Adopter les attitudes qui vous permettent d'asseoir votre crédibilité comme gestionnaire
    • Organiser et déléguer le travail de façon efficace
    • Motiver l’équipe et stimuler sa performance

  • Contenu de la formation

    • Identifier vos objectifs d'apprentissage 
    • Adopter les attitudes et l’état d’esprit pour être un gestionnaire crédible et reconnu 
    • Développer une communication d’influence et une écoute "proactive" 
    • Faire des demandes motivantes
    • Déléguer de façon efficace
    • Donner une rétroaction mobilisante avec le modèle "CADRE"
    • Résumer les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
    • Faire la synthèse de vos apprentissages et préparer votre plan d'actions personnel

       

      Le contenu et la durée de la formation sont adaptés en fonction du niveau des participants (superviseurs, gestionnaires, directeurs...) et de vos besoins spécifiques.

    • Infos pratiques

      La formation au leadership s'adresse à des superviseurs, gestionnaires, directeurs...

      Sa durée recommandée est de 2 jours

      Elle est disponible pour des groupes ou en individuel, en français et en anglais

      Pour le budget, nous consulter

       

       
      Chaque gestionnaire a son style de leadership avec ses forces et faiblesses
       
      Contactez-nous pour voir comment répondre au mieux à leurs besoins de leadership spécifiques
       

       

    • Les avantages pour votre compagnie / institution

      • Vos gestionnaires peuvent mieux motiver leurs collaborateurs
      • Ceux-ci sont plus performants et plus fidèles à votre compagnie
      • Vous pouvez mieux répondre aux attentes de vos clients et développer vos affaires

    • Qui sommes-nous?

      D & P est un spécialiste de la formation, des conférences et du coaching

      Nous améliorons la connaissance de soi afin d'augmenter les performances 

      Nous vous aidons à trouver les outils et les solutions qui vous conviennent réellement parce que vous êtes unique et que nous le savons

      D&P est gérée par Françoise Platiau et Jean-Luc Dupont

    • Notre approche

      Nos formations sont basées sur notre livre:
      « Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi ! Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec TOUS les types de personnalité »

      Vous découvrirez dans notre livre des pistes concrètes pour adapter votre communication à chacun de vos interlocuteurs.

      Parce que vous êtes unique et vos interlocuteurs aussi!

      Livre sur les types de personnalité | Pour communiquer avec TOUS

    • Notre méthodologie

      Avant la formation :

      • Questionnaire de préparation pour identifier vos besoins et attentes et vos profils d’apprenant et de gestionnaire

      Pendant la formation:

      • Exposés interactifs à partir d’exemples concrets 
      • Outils d’évaluation et autoréflexion 
      • Travail sur vos cas vécus et vos problèmes spécifiques
      • Exercices de mise en pratique 
      • Moments d’intégration et de réflexion 
      • Élaboration de plans d’actions et de développement personnel
      • Adaptation personnalisée du style d’animation et des canaux de communication 

    • Exemples d'apprentissage

      • Un gestionnaire se plaignait de ne pas parvenir à motiver ses collaborateurs. La formation lui a permis de comprendre la différence entre motivation et démotivation. Il a appris à identifier et éliminer les sources de démotivation liées à l'organisation, à des maladresses lors du recrutement ou dans la communication avec ses collaborateurs 
      • Une gestionnaire se plaignait du manque d'implication de ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs. Nous avons analysé sa situation avec elle au regard de différents modèles de motivation (motivation basée sur les besoins, le sentiment d'être traité de façon équitable, les moyens d'obtenir des résultats et l'obtention d'une reconnaissance pour ceux-ci - modèle de VROOM...). Elle est ressortie de la formation avec des leviers d'action concrets 
      • Dans une compagnie, les différents gestionnaires éprouvaient des difficultés à donner une rétroaction motivante et efficace. Celles-ci étaient, soit trop négatives, soit trop peu affirmées. L'apprentissage du modèle CADRE leur a permis de soigner la qualité de leurs rétroactions : 
        • Rétroactions de confirmation ou d'encouragement lorsqu'ils sont satisfaits du travail de leur collaborateur 
        • Rétroactions correctives lorsque ce n'est pas le cas pour donner la chance à leur collaborateur de comprendre comment adapter son fonctionnement et améliorer ses performances

    • Présentation vidéo de la formation