Et si cette formation était le coup de pouce dont vous avez besoin pour en finir avec les problèmes de communication?
La Process com® est un modèle très efficace et très simple à appliquer pour stimuler des réactions constructives
Si vous avez des personnes qui :
- Critiquent tout le monde à toute occasion
- Sont rigides, hyper contrôlantes, vous noient de détailS
- Sèment la zizanie, n'hésitent pas à tricher
- Ne prennent pas leurs responsabilités, rejettent la faute sur les autres
- Se replient sur elles-mêmes, ont des difficultés à passer à l'acte
- Se montrent hyper sensibles
La Process Communication® est pour vous!
Elle vous vous permet de
- Comprendre les causes de ces comportements
- Adopter une stratégie de communication qui va bouleverser ces attitudes, vous allez retrouver la vraie personne qui se trouve derrière ces comportements négatifs
Vous serez "scotchés" par l'efficacité et la facilité d'utilisation de la Process Communication®.
Comment créons-nous une formation transformante?
C’est simple (mais pas tant que ça) il faut une combinaison de plusieurs éléments, pour que les participants repartent:
- Enthousiastes. Ce n’est pas un secret, ils ne sont pas emballés quand le formateur est plate. C’est pour ça que nos formateurs utilisent un contenu qui vient chercher tous les participants. Pas question pour nous de donner du contenu bateau.
- Avec du concret. Nos formateurs utilisent des situations qu’ils ont vécues dans leur quotidien en entreprise à titre d’exemple. Ça permet aux participants de se sentir compris et de voir comment appliquer les conseils dans leur vie de tous les jours.
- Impactés. Quand tu as l’impression que le formateur raconte ton quotidien, ta réalité et que tu te connectes avec lui. Tu repars changé!
- Outillés. Tous les outils que nous leur enseignons sont concrets, pertinents et surtout SIMPLES. C’est dans la simplicité d’un outil qu’on en tire les plus grands bénéfices.
Autre formation sur les types de personalités:
Comprendre la Process Com®
- Les différents types de personnalité en Process Com®
- Ses applications
- Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace
Vous connaître pour être plus performant
- Identifier votre profil de personnalité
- Comprendre votre style de communication
- Identifier vos besoins pour être positif et efficace
- Détecter quand vous communiquez ou fonctionnez mal
- Être au top de votre communication et de vos performances
- Découvrir comment vous pouvez vous améliorer
Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces
- Identifier le profil probable de vos interlocuteurs
- Vous adapter à leur style de communication
- Communiquer efficacement avec tous les profils
- Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils fonctionnent mal
Mettre en pratique
- Exercices de communication avec tous les types Process Com®
- Exercices de gestion des personnes "difficiles"
- Entraînement avec le « Jeu de la Process Com® »
Votre plan d'action personnalisé
Objectifs de la formation à la Process Com®
Fonctionnez et communiquez de façon positive et efficace
Communiquez avec impact auprès de tous vos interlocuteurs
Gérez les personnes "difficiles"
Formation pour groupes
La formation se fait en groupe en formation privée
- Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire ( peu importe leur niveau)
- Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
- Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
- Combien de temps ça dure? 2 jours en présentiel ; 4 demi-jours en classe virtuelle
- Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
- Combien ça coûte? veuillez nous consulter
Comment réduire vos coûts de formation?
Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.
Jean-Luc Dupont, votre formateur
Jean-Luc aide, depuis plus de 20 ans, les gestionnaires à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles. Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. Ses rôles d'enseignant et de conférencier lui ont appris à rendre ses interventions percutantes. Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre en est la preuve. |
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Objectifs de la formation à la Process Com®
Fonctionnez et communiquez de façon positive et efficace
Communiquez avec impact auprès de tous vos interlocuteurs
Gérez les personnes "difficiles"
Comprendre la Process Com®
- Les différents types de personnalité en Process Com®
- Ses applications
- Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace
Vous connaître pour être plus performant
- Identifier votre profil de personnalité
- Comprendre votre style de communication
- Identifier vos besoins pour être positif et efficace
- Détecter quand vous communiquez ou fonctionnez mal
- Être au top de votre communication et de vos performances
- Découvrir comment vous pouvez vous améliorer
Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces
- Identifier le profil probable de vos interlocuteurs
- Vous adapter à leur style de communication
- Communiquer efficacement avec tous les profils
- Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils fonctionnent mal
Mettre en pratique
- Exercices de communication avec tous les types Process Com®
- Exercices de gestion des personnes "difficiles"
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Votre plan d'action personnalisé
Formation pour groupes
La formation se fait en groupe en formation privée
- Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire ( peu importe leur niveau)
- Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
- Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
- Combien de temps ça dure? 2 jours en présentiel ; 4 demi-jours en classe virtuelle
- Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
- Combien ça coûte? veuillez nous consulter
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Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.
Jean-Luc Dupont, votre formateur
Jean-Luc aide, depuis plus de 20 ans, les gestionnaires à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles. Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. Ses rôles d'enseignant et de conférencier lui ont appris à rendre ses interventions percutantes. Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre en est la preuve. |
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Ils nous font confiance
Pourquoi nous faire confiance ?

Votre entreprise est unique en son genre
Quel que soit votre besoin, nous adaptons notre formation pour qu'elle vous corresponde.

Vos employés repartent équipés

Vous aimez quand les choses sont faciles? Nous aussi.
C’est pour ça qu’une de nos priorités est de vous rendre la tâche facile.
Chaque problème a une solution, rien n’est impossible chez nous

Parlons argent
Ça vous parle? Nous sommes faits pour travailler ensemble!
Est-ce que cette formation est une formation pcm?
Oui, le nom pcm est une autre appelation pour le modèle de la process communication model.
Où a lieu la formation?
Nous donnons nos formations dans le Québec et le Canada.
Est-ce que le formation se donne à distance?
Oui, la formation peut se donner à distance
Est-ce que cette formation peut aider dans la gestion du stress?
Lors de la formation, le participant va apprendre à identifier ses réactions sous stress.
Est-ce que cette formation peut aider pour les compétences en management?
Ce n'est pas une formation en management. Par contre, la pcm vous aide à mieux comprendre les personnes qui font partie de votre équipe. Notamment leur réactions sous stress