Formation Process Communication Management®

Découvrez la Process Com®, le modèle le plus efficace pour favoriser des relations constructives et harmonieuses

Et si cette formation était le coup de pouce dont vous avez besoin pour en finir avec les problèmes de communication?

La Process com® est un modèle très efficace et très simple à appliquer pour stimuler des réactions constructives

Si vous avez des personnes qui :

  • Critiquent tout le monde à toute occasion
  • Sont rigides, hyper contrôlantes, vous noient de détailS
  • Sèment la zizanie, n'hésitent pas à tricher
  • Ne prennent pas leurs responsabilités, rejettent la faute sur les autres
  • Se replient sur elles-mêmes, ont des difficultés à passer à l'acte
  • Se montrent hyper sensibles

La Process Communication® est pour vous!

Elle vous vous permet de 

  • Comprendre les causes de ces comportements
  • Adopter une stratégie de communication qui va bouleverser ces attitudes, vous allez retrouver la vraie personne qui se trouve derrière ces comportements négatifs

Vous serez "scotchés" par l'efficacité et la facilité d'utilisation de la Process Communication®.

Comment créons-nous une formation transformante? 

C’est simple (mais pas tant que ça) il faut une combinaison de plusieurs éléments, pour que les participants repartent: 

  • Enthousiastes. Ce n’est pas un secret, ils ne sont pas emballés quand le formateur est plate. C’est pour ça que nos formateurs utilisent un contenu qui vient chercher tous les participants. Pas question pour nous de donner du contenu bateau.
  • Avec du concret. Nos formateurs utilisent des situations qu’ils ont vécues dans leur quotidien en entreprise à titre d’exemple. Ça permet aux participants de se sentir compris et de voir comment appliquer les conseils dans leur vie de tous les jours.
  • Impactés. Quand tu as l’impression que le formateur raconte ton quotidien, ta réalité et que tu te connectes avec lui. Tu repars changé!
  • Outillés. Tous les outils que nous leur enseignons sont concrets, pertinents et surtout SIMPLES. C’est dans la simplicité d’un outil qu’on en tire les plus grands bénéfices.

  

bouton formation gestion du changement

J'ai besoin de cette formation
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Autre formation sur les types de personalités:

Formation MBTI

Comprendre la Process Com®

  • Les différents types de personnalité en Process Com®
  • Ses applications
  • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace

Vous connaître pour être plus performant

  • Identifier votre profil de personnalité
  • Comprendre votre style de communication
  • Identifier vos besoins pour être positif et efficace
  • Détecter quand vous communiquez ou fonctionnez mal
  • Être au top de votre communication et de vos performances
  • Découvrir comment vous pouvez vous améliorer

Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces

  • Identifier le profil probable de vos interlocuteurs
  • Vous adapter à leur style de communication
  • Communiquer efficacement avec tous les profils 
  • Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils fonctionnent mal

Mettre en pratique

  • Exercices de communication avec tous les types Process Com®
  • Exercices de gestion des personnes "difficiles"
  • Entraînement avec le « Jeu de la Process Com® »

Votre plan d'action personnalisé

Objectifs de la formation à la Process Com®

Fonctionnez et communiquez de façon positive et efficace

Communiquez avec impact auprès de tous vos interlocuteurs

Gérez les personnes "difficiles"

Formation pour groupes

La formation se fait en groupe en formation privée

  • Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire  ( peu importe leur niveau)
  • Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
  • Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
  • Combien de temps ça dure? 2 jours en présentiel ; 4 demi-jours en classe virtuelle
  • Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
  • Combien ça coûte? veuillez nous consulter

Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Jean-Luc Dupont, votre formateur

Jean-Luc aide, depuis plus de 20 ans, les gestionnaires à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles. Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. 

Ses rôles d'enseignant et de conférencier lui ont appris à rendre ses interventions percutantes.

Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre en est la preuve.

Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire
  • Entrepreneur

    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

Objectifs de la formation à la Process Com®

Fonctionnez et communiquez de façon positive et efficace

Communiquez avec impact auprès de tous vos interlocuteurs

Gérez les personnes "difficiles"

Comprendre la Process Com®

  • Les différents types de personnalité en Process Com®
  • Ses applications
  • Utiliser le modèle avec éthique et de façon efficace

Vous connaître pour être plus performant

  • Identifier votre profil de personnalité
  • Comprendre votre style de communication
  • Identifier vos besoins pour être positif et efficace
  • Détecter quand vous communiquez ou fonctionnez mal
  • Être au top de votre communication et de vos performances
  • Découvrir comment vous pouvez vous améliorer

Comprendre les autres pour créer des relations fluides et efficaces

  • Identifier le profil probable de vos interlocuteurs
  • Vous adapter à leur style de communication
  • Communiquer efficacement avec tous les profils 
  • Adopter les bonnes stratégies lorsqu'ils fonctionnent mal

Mettre en pratique

  • Exercices de communication avec tous les types Process Com®
  • Exercices de gestion des personnes "difficiles"
  • Entraînement avec le « Jeu de la Process Com® »

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La formation se fait en groupe en formation privée

  • Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire  ( peu importe leur niveau)
  • Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
  • Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
  • Combien de temps ça dure? 2 jours en présentiel ; 4 demi-jours en classe virtuelle
  • Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
  • Combien ça coûte? veuillez nous consulter

Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Jean-Luc Dupont, votre formateur

Jean-Luc aide, depuis plus de 20 ans, les gestionnaires à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles. Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. 

Ses rôles d'enseignant et de conférencier lui ont appris à rendre ses interventions percutantes.

Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre en est la preuve.

Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire

  • Entrepreneur

    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

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Ils nous font confiance

Pourquoi nous faire confiance ?

Votre entreprise est unique en son genre

Êtes-vous une entreprise publique? Privée? Avez-vous une difficulté précise ou cherchez-vous une formation "standard"?
Quel que soit votre besoin, nous adaptons notre formation pour qu'elle vous corresponde.

Vos employés repartent équipés

Ce qu'on déteste le plus chez D&P? Des formations superficielles et théoriques. C'est bien beau de parler de leadership pendant 3 jours mais à quoi bon si on repart les mains vides?

Vous aimez quand les choses sont faciles? Nous aussi.

C’est pour ça qu’une de nos priorités est de vous rendre la tâche facile.
Chaque problème a une solution, rien n’est impossible chez nous

Parlons argent

Vous aimez ce sentiment qu’on ressent lorsqu’on trouve une bonne aubaine? Vous ne serez pas déçu par notre rapport qualité / prix.
Ça vous parle? Nous sommes faits pour travailler ensemble!

Oui, le nom pcm est une autre appelation pour le modèle de la process communication model.

Nous donnons nos formations dans le Québec et le Canada.

Oui, la formation peut se donner à distance

Lors de la formation, le participant va apprendre à identifier ses réactions sous stress.

Ce n'est pas une formation en management. Par contre, la pcm vous aide à mieux comprendre les personnes qui font partie de votre équipe. Notamment leur réactions sous stress