Formation à la communication interpersonnelle

Communiquez de manière constructive | Créez des relations de confiance

Ayez des échanges efficaces et plaisants

Utilisez les outils de la communication d'impact.

Développez une écoute active et créez des relations de confiance.

Recevez des outils faciles à utiliser pour des résultats rapides.

La formation est disponible en formation privée et en individuel ; en présentiel et en classe virtuelle.

Du concret, toujours du concret! 

Si vous cherchez une formation uniquement théorique et des dizaines de sujets à aborder en quelques heures, passez votre chemin! 

Chez nous, la qualité passe avant la quantité!

Nous voulons répondre à toutes vos questions, vous offrir un apprentissage concret, des outils utiles, faciles à appliquer pour des résultats rapides.

Voilà pourquoi, nous ne nous contentons pas de donner une formation identique à tous nos participants! Nous nous intéressons à vous pour adapter nos formations en fonction de vos situations et de vos besoins!

  

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Avez-vous pensé à la formation individuelle? 
 
  • Vous travaillez seul(e) avec votre formateur.
  • La formation est adaptée à votre situation professionnelle.
  • Votre formateur se consacre entièrement à vous et à vos besoins spécifiques.


Cette formule est à mi-chemin entre une formation et un coaching, le(la) participant(e) est unique, encadré(e) et épaulé(e).

Objectifs de la formation à la communication interpersonnelle

Surmontez les pièges qui nuisent à une communication efficace

Développez votre influence grâce à une communication constructive

Renforcez vos relations à l’aide d’une écoute proactive

Contenu de la formation à la communication interpersonnelle

Comprendre

  • Les deux dimensions d'une communication interpersonnelle efficace
  • Les raisons pour lesquelles vous avez tendance à mal communiquer
  • Les règles de base pour bien communiquer

Communiquer de façon efficace

  • Adopter une attitude positive et constructive
  • S'exprimer sans heurter
  • Communiquer de façon responsabilisante
  • Faciliter le dialogue avec un questionnement efficace

Faciliter la collaboration

  • Vous faire comprendre, faire passer vos messages
  • Vous assurer de comprendre votre interlocuteur
  • Sortir des "noeuds d'incompréhension"
  • Améliorer le processus de communication pour faciliter la compréhension

Développer des relations harmonieuses

  • Être disponible et ouvert à l'autre
  • Avoir la bonne dose d'empathie
  • Favoriser une relation d'égal à égal
  • Développer une écoute proactive - basée sur l'observation
  • Être attentif au non verbal (le vôtre, celui de votre interlocuteur)

Pratiquer des exercices en liens avec les situations vécues

Votre plan d'action personnalisé

 

Les contenus sont basés sur notre livre sur les types de personnalité : "Vous êtes unique, vos interlocuteurs aussi ! Collaborer efficacement et vivre en harmonie avec tous les types de personnalité"

Informations pratiques

Formation pour groupes

La formation se fait en groupe en formation privée

Public cible: gestionnaires
Prérequis: aucun
Disponibilité: présentiel ou classe virtuelle
Langue: français et anglais
Durée: 1 jour en présentiel ; 2 demi-jours en classe virtuelle
Budget: veuillez nous consulter

Formation pour personne seule

La formation se fait en individuel. Votre formateur se consacre entièrement à vous ; vous obtenez des conseils adaptés à vos points d'amélioration spécifiques.

À mi-chemin entre une formation et un coaching, cette formule est idéale pour vous permettre de repartir outillé et épaulé.

Public cible: gestionnaires
Prérequis: aucun
Disponibilité: présentiel ou classe virtuelle
Langue: français et anglais
Durée: 2 demi-jours en présentiel ; 3 séances de 2h00 en classe virtuelle
Budget: veuillez nous consulter

Le formateur
Jean-Luc Dupont
Président de DP
Formateur et conférencier
Expert internationnal en leadership et en types de personnalité
Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire
Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Les clés de votre réussite

Après plus de 20 ans d'expérience, nous avons trouvé les critères qui font le succès d'une formation :

L'adaptation
Donner une formation identique à tous les participants, ce n'est pas notre philosophie. Avant de commencer, nous nous intéressons à vous et vos problèmes pour que la formation réponde à 100% à vos besoins.

Des exercices encore et toujours
La théorie c'est bien, mais c'est crucial de la mettre en pratique grâce à des exercices concrets. Notre objectif est que vous repartiez outillé et prêt à mettre en pratique et non pas avec un cahier de théorie!

L'accompagnement
Pour qu'une formation ait un réel impact dans votre quotidien, il faut la mettre en pratique par la suite. Pour que vous ne soyez pas seul face à ce défi, nous vous accompagnons après la formation. Votre succès, c'est notre priorité!

Je veux qu'on en parle

Ce qu'ils en disent

  • Agente immobilière

    Chantal

    De la connaissance de soi à la performance.
    J’ai eu la chance de recevoir un coaching et de découvrir 2 superbes personnes aux compétences reconnues pour évaluation et test psychologique de la classification Myers-Briggs. Se connaître avant tout afin d’être plus efficace et performant, coaching et formation.   

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Pourquoi nous faire confiance ?

Résultats rapides et durables

Nous utilisons des outils concrets pour des résultats rapides. Notre approche est adaptée à qui vous êtes pour mieux répondre à vos besoins.

Une collaboration aisée

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez besoin d'un coup de main. Pour que le procédé soit le plus agréable et le plus facile possible, nous nous adaptons à vos circonstances.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui réponde spécifiquement à vos besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité/prix.