Formation à la gestion des émotions

Faites de vos émotions vos alliées

Développez votre intelligence émotionnelle

Exprimez-vous de façon sereine en toutes circonstances.

Identifiez les outils pour mieux comprendre vos émotions.

Développez votre intelligence émotionnelle pour retrouver un meilleur équilibre mental à long terme.

Recevez des outils faciles à utiliser pour des résultats rapides.

La formation est disponible en formation privée; en présentiel et en classe virtuelle.

 

Comment créons-nous une formation transformante? 

C’est simple (mais pas tant que ça) il faut une combinaison de plusieurs éléments, pour que les participants repartent: 

  • Enthousiastes. Ce n’est pas un secret, ils ne sont pas emballés quand le formateur est plate. C’est pour ça que nos formateurs utilisent un contenu qui vient chercher tous les participants. Pas question pour nous de donner du contenu bateau.
  • Avec du concret. Nos formateurs utilisent des situations qu’ils ont vécues dans leur quotidien en entreprise à titre d’exemple. Ça permet aux participants de se sentir compris et de voir comment appliquer les conseils dans leur vie de tous les jours.
  • Impactés. Quand tu as l’impression que le formateur raconte ton quotidien, ta réalité et que tu te connectes avec lui. Tu repars changé!
  • Outillés. Tous les outils que nous leur enseignons sont concrets, pertinents et surtout SIMPLES. C’est dans la simplicité d’un outil qu’on en tire les plus grands bénéfices.

  

bouton formation gestion du changement

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Découvrez nos autres formations sur la communication:

Contenu de la formation à la gestion des émotions

Adopter une bonne stratégie de gestion des émotions

  • Eviter les erreurs fréquentes 
  • Comprendre l'utilité des émotions
  • Identifier comment bien utiliser vos émotions

Mieux vous connaitre

  • Mieux comprendre vos émotions (le petit dictionnaire des émotions)
  • Faire votre auto-diagnostic

Gérer ses émotions de façon efficace avec le modèle des 5 étapes

1. Prendre conscience

  • Repérer votre état émotionnel à tout moment
  • Nommer vos émotions avec les bons mots pour prendre du recul

2. Traduire

  • Identifier la bonne stratégie de gestion des émotions
  • Prendre soin de vos besoins pour répondre aux situations émotionnelles

3. Transformer

  • Transformer vos pensées pour mieux vivre vos émotions
  • Prendre des actions adéquates pour répondre à vos besoins

4. Trouver la juste distance face à aux émotions des autres

  • Apprendre à développer votre "frontière"
  • Être en empathie sans vous sentir envahi(e)

5. Consolider

  • Développer votre intelligence émotionnelle
  • Adopter des habitudes de vie qui favorisent une bonne gestion des émotions

Appliquer et vous entraîner autour de vos situations vécues

Votre plan d'action personnalisé

 

Objectifs de la formation

Faites de vos émotions des alliés pour être plus épanoui(e) et efficace au travail

Maitrisez vos réactions face à des situations ou personnes difficiles

Formation pour groupes

La formation se fait en groupe en formation privée

  • Pour qui? Elle s'adresse aux gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire (peu importe leur niveau)
  • Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
  • Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
  • Combien de temps ça dure? 1 jour en présentiel ; 2 demi-journées en classe virtuelle
  • Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
  • Combien ça coûte? veuillez nous consulter

Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Françoise Platiau, votre formatrice

Françoise aide les équipes, gestionnaires et directeurs.trices depuis plus de 20 ans. Ancienne psychologue, elle combine son expérience en gestion de stress, burn-out et traumas pour mieux équiper vos employés dans leur quotidien. Francoise Platiau - formatrice gestion des emotions
  • Entrepreneur

    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

Objectifs de la formation

Faites de vos émotions des alliés pour être plus épanoui(e) et efficace au travail

Maitrisez vos réactions face à des situations ou personnes difficiles

Contenu de la formation à la gestion des émotions

Adopter une bonne stratégie de gestion des émotions

  • Eviter les erreurs fréquentes 
  • Comprendre l'utilité des émotions
  • Identifier comment bien utiliser vos émotions

Mieux vous connaitre

  • Mieux comprendre vos émotions (le petit dictionnaire des émotions)
  • Faire votre auto-diagnostic

Gérer ses émotions de façon efficace avec le modèle des 5 étapes

1. Prendre conscience

  • Repérer votre état émotionnel à tout moment
  • Nommer vos émotions avec les bons mots pour prendre du recul

2. Traduire

  • Identifier la bonne stratégie de gestion des émotions
  • Prendre soin de vos besoins pour répondre aux situations émotionnelles

3. Transformer

  • Transformer vos pensées pour mieux vivre vos émotions
  • Prendre des actions adéquates pour répondre à vos besoins

4. Trouver la juste distance face à aux émotions des autres

  • Apprendre à développer votre "frontière"
  • Être en empathie sans vous sentir envahi(e)

5. Consolider

  • Développer votre intelligence émotionnelle
  • Adopter des habitudes de vie qui favorisent une bonne gestion des émotions

Appliquer et vous entraîner autour de vos situations vécues

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La formation se fait en groupe en formation privée

  • Pour qui? Elle s'adresse aux gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire (peu importe leur niveau)
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  • Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
  • Combien de temps ça dure? 1 jour en présentiel ; 2 demi-journées en classe virtuelle
  • Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
  • Combien ça coûte? veuillez nous consulter

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Françoise Platiau, votre formatrice

Françoise aide les équipes, gestionnaires et directeurs.trices depuis plus de 20 ans. Ancienne psychologue, elle combine son expérience en gestion de stress, burn-out et traumas pour mieux équiper vos employés dans leur quotidien. Francoise Platiau - formatrice gestion des emotions

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    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

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Ils nous font confiance

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Votre entreprise est unique en son genre

Êtes-vous une entreprise publique? Privée? Avez-vous une difficulté précise ou cherchez-vous une formation "standard"?
Quel que soit votre besoin, nous adaptons notre formation pour qu'elle vous corresponde.

Vos employés repartent équipés

Ce qu'on déteste le plus chez D&P? Des formations superficielles et théoriques. C'est bien beau de parler de leadership pendant 3 jours mais à quoi bon si on repart les mains vides?

Vous aimez quand les choses sont faciles? Nous aussi.

C’est pour ça qu’une de nos priorités est de vous rendre la tâche facile.
Chaque problème a une solution, rien n’est impossible chez nous

Parlons argent

Vous aimez ce sentiment qu’on ressent lorsqu’on trouve une bonne aubaine? Vous ne serez pas déçu par notre rapport qualité / prix.
Ça vous parle? Nous sommes faits pour travailler ensemble!

FAQ

La formation se donne dans vos locaux ou à distance

Nous convenons ensemble d'une date qui vous convient pour la formation

Non, si vous souhaitez apprendre à gérer votre stress, nous vous suggérons de choisir une formation dédiée pour vous apprendre à gérer votre stress.

Lorsque vous êtes au travail, dans une situation professionnelle ( et il en est de même dans les situations personnelles que vous rencontrez), il arrive que vous fassiez face à une situation désagréable ( elle peut créer en vous de la colère, de la peur, de la tristesse, et bien d'autres). Il est alors difficile de prendre conscience de son émotion et de ne pas se laisser emporter et d'avoir une réaction trop intense.

La formation va vous apprendre à bien utiliser vos émotions à les écouter et ne pas vous laisser emporter. Que ce soit lors de conflits, d'un changement ou face à une personne particulière. Et surtout à développer votre intelligence émotionnelle.

C'est de comprendre ses émotions et celles de auutres pour mieux fonctionner.