Formation à la gestion de conflit

Améliorez la productivité et le bien être de votre équipe | Sortez des conflits de façon constructive

Développez des attitudes plus efficaces face aux conflits

Evitez que des désaccords dégénèrent en conflits.

Appliquez le style de gestion de conflit efficace avec chaque interlocuteur.

Sortez des situations de blocage.

Recevez, en un jour, des outils faciles à utiliser pour des résultats rapides.

La formation est disponible en formation privée et en individuel ; en présentiel et en classe virtuelle.

 

Du concret, toujours du concret! 

Si vous cherchez une formation uniquement théorique et des dizaines de sujets à aborder en quelques heures, passez votre chemin! 

Chez nous, la qualité passe avant la quantité!

Nous voulons répondre à toutes vos questions, vous offrir un apprentissage concret, des outils utiles, faciles à appliquer pour des résultats rapides.

Voilà pourquoi, nous ne nous contentons pas de donner une formation identique à tous nos participants! Nous nous intéressons à vous pour adapter nos formations en fonction de vos situations et de vos besoins!

  

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  • Vous travaillez seul(e) avec votre formateur.
  • La formation est adaptée à votre situation professionnelle.
  • Votre formateur se consacre entièrement à vous et à vos besoins spécifiques.


Cette formule est à mi-chemin entre une formation et un coaching, le(la) participant(e) est unique, encadré(e) et épaulé(e).

Objectifs de la formation à la gestion de conflit

Réagissez de façon constructive pour prévenir ou gérer les conflits.

Adoptez le style de gestion des conflits le plus efficace en fonction de votre interlocuteur.

Contenu de la formation à la gestion de conflits

Comprendre les conflits

  • Intégrer la différence entre conflit de contenu et conflit relationnel
  • Identifier les différentes attitudes pour faire face aux situations conflictuelles
  • Être attentif aux différents styles de gestion de conflit

Vous connaître pour améliorer votre gestion de conflit

  • Auto-diagnostic : votre attitude préférentielle
  • Identifier votre style de gestion de conflit

Prévenir les conflits

  • Comprendre pourquoi des désaccords dégénèrent en conflit
  • Apprendre à gérer les divergences de points de vue et les différences de style
  • Faire de vos émotions des alliés
  • Détecter les signaux de conflit
  • Utiliser les outils de déminage de conflit

Gérer les conflits de façon efficace

  • Mener un entretien de désamorçage de conflit en suivant les 3 étapes de la résolution des conflits
  • Gérer un conflit avec tous les styles d'interlocuteurs (le modèle des 4 questions©)

Votre plan d'action personnalisé

 

Le modèle des 4 questions© est un outil que nous avons développé sur base des préférences en matière de gestion de conflit des différents types de personnalité. Celui-ci est présenté dans notre livre sur les 16 types de personnalités.

Informations pratiques

Formation pour groupes

La formation se fait en groupe en formation privée

Public cible: gestionnaires
Prérequis: aucun
Disponibilité: présentiel ou classe virtuelle
Langue: français et anglais
Durée: 1 jour en présentiel ; 2 demi-jours en classe virtuelle
Budget: veuillez nous consulter

Formation pour personne seule

La formation se fait en individuel. Votre formateur se consacre entièrement à vous ; vous obtenez des conseils adaptés à vos points d'amélioration spécifiques.

À mi-chemin entre une formation et un coaching, cette formule est idéale pour vous permettre de repartir outillé et épaulé.

Public cible: gestionnaires
Prérequis: aucun
Disponibilité: présentiel ou classe virtuelle
Langue: français et anglais
Durée: 2 demi-jours en présentiel ; 3 séances de 2h00 en classe virtuelle
Budget: veuillez nous consulter

Le formateur
Jean-Luc Dupont
Président de DP
Formateur et conférencier international
Expert internationnal en leadership et en types de personnalité
Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire
Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Les clés de votre réussite

Après plus de 20 ans d'expérience, nous avons trouvé les critères qui font le succès d'une formation :

L'adaptation
Donner une formation identique à tous les participants, ce n'est pas notre philosophie. Avant de commencer, nous nous intéressons à vous et vos problèmes pour que la formation réponde à 100% à vos besoins.

Des exercices encore et toujours
La théorie c'est bien, mais c'est crucial de la mettre en pratique grâce à des exercices concrets. Notre objectif est que vous repartiez outillé et prêt à mettre en pratique et non pas avec un cahier de théorie!

L'accompagnement
Pour qu'une formation ait un réel impact dans votre quotidien, il faut la mettre en pratique par la suite. Pour que vous ne soyez pas seul face à ce défi, nous vous accompagnons après la formation. Votre succès, c'est notre priorité!

Je veux qu'on en parle

Ce qu'ils en disent

  • Agente immobilière

    Chantal

    De la connaissance de soi à la performance.
    J’ai eu la chance de recevoir un coaching et de découvrir 2 superbes personnes aux compétences reconnues pour évaluation et test psychologique de la classification Myers-Briggs. Se connaître avant tout afin d’être plus efficace et performant, coaching et formation.   

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Pourquoi nous faire confiance ?

Résultats rapides et durables

Nous utilisons des outils concrets pour des résultats rapides. Notre approche est adaptée à qui vous êtes pour mieux répondre à vos besoins.

Une collaboration aisée

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez besoin d'un coup de main. Pour que le procédé soit le plus agréable et le plus facile possible, nous nous adaptons à vos circonstances.

Une réponse à vos besoins

Nous commençons par vous écouter. Nous vous proposons l'intervention qui réponde spécifiquement à vos besoins.

Des économies

Nous vous offrons un excellent rapport qualité/prix.