Et si cette formation était le coup de pouce dont vous avez besoin pour en finir avec les conflits?
Les tensions et les conflits au sein d’une entreprise, c’est pas facile à gérer.
Qu’est-ce que vous pouvez faire pour éviter cet engrenage?
Cette formation va vous aider à maîtriser les conflits pour éviter que vos employés :
- Quittent votre compagnie parce qu’ils sont écoeurés des tensions
- Ne soient pas efficaces au sein de la compagnie (pas facile d’être efficace quand on doit faire face à une ambiance négative et des conflits)
- Soient négatifs et critiques lors de réunions
- N'osent pas exprimer leurs points de vue
- Ne s'entraident pas, ne se communiquent pas les informations importantes
Comment est-ce que nous vous aidons?
Grâce à une approche qui vous apprend à comprendre la cause des conflits et à appliquer des outils simples et impactants pour transformer des divergences de point vue en un dialogue constructif
Et si vous veniez de faire le premier pas vers une meilleure harmonie au bureau?
Parce qu’en quelques heures, la dynamique peut complètement changer.
Comment créons-nous une formation transformante?
C’est simple (mais pas tant que ça) il faut une combinaison de plusieurs éléments, pour que les participants repartent:
- Enthousiastes. Ce n’est pas un secret, ils ne sont pas emballés quand le formateur est plate. C’est pour ça que nos formateurs utilisent un contenu qui vient chercher tous les participants. Pas question pour nous de donner du contenu bateau.
- Avec du concret. Nos formateurs utilisent des situations qu’ils ont vécues dans leur quotidien en entreprise à titre d’exemple. Ça permet aux participants de se sentir compris et de voir comment appliquer les conseils dans leur vie de tous les jours.
- Impactés. Quand tu as l’impression que le formateur raconte ton quotidien, ta réalité et que tu te connectes avec lui. Tu repars changé!
- Outillés. Tous les outils que nous leur enseignons sont concrets, pertinents et surtout SIMPLES. C’est dans la simplicité d’un outil qu’on en tire les plus grands bénéfices.
Découvrez nos autres formations sur la communication:
Comprendre les conflits
- Intégrer la différence entre conflit de contenu ou relationnel
- Identifier les attitudes pour faire face aux situations conflictuelles
- Être attentif aux différents styles de gestion de conflit
Vous connaître pour améliorer votre manière de gérer le conflit
- Auto-diagnostic : votre attitude préférentielle
- Identifier votre style de gestion de conflit
Prévenir les conflits
- Comprendre pourquoi des désaccords dégénèrent
- Apprendre à gérer les divergences de points de vue et les différences de style
- Faire de vos émotions des alliés
- Détecter les signaux de conflit
- Utiliser les outils de déminage de conflit
Gérer les conflits de façon efficace
- Mener un entretien de désamorçage en suivant les 3 étapes de la résolution des conflits
- Gérer un conflit avec tous les styles d'interlocuteurs (le modèle des 4 questions©)
Votre plan d'action personnalisé
La méthode des 4 questions© est un outil que nous avons développé pour vous permettre de rapidement comprendre le besoin de la personne en face de vous et de pouvoir y répondre.
Réagissez de façon constructive pour prévenir ou gérer les conflits.
Adoptez le style de gestion des conflits le plus efficace en fonction de votre interlocuteur.
Formation pour groupes
La formation se fait en groupe en formation privée
- Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire ( peu importe leur niveau)
- Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
- Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
- Combien de temps ça dure? 1 jour en présentiel ; 2 demi-journées en classe virtuelle
- Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
- Combien ça coûte? veuillez nous consulter
Comment réduire vos coûts de formation?
Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.
Françoise Platiau, votre formatrice
Françoise aide les équipes, gestionnaires et directeurs.trices depuis plus de 20 ans. Ancienne psychologue, elle combine son expérience en gestion de stress, burn-out et traumas pour mieux équiper vos employés dans leur quotidien. | ![]() |
Réagissez de façon constructive pour prévenir ou gérer les conflits.
Adoptez le style de gestion des conflits le plus efficace en fonction de votre interlocuteur.
Comprendre les conflits
- Intégrer la différence entre conflit de contenu ou relationnel
- Identifier les attitudes pour faire face aux situations conflictuelles
- Être attentif aux différents styles de gestion de conflit
Vous connaître pour améliorer votre manière de gérer le conflit
- Auto-diagnostic : votre attitude préférentielle
- Identifier votre style de gestion de conflit
Prévenir les conflits
- Comprendre pourquoi des désaccords dégénèrent
- Apprendre à gérer les divergences de points de vue et les différences de style
- Faire de vos émotions des alliés
- Détecter les signaux de conflit
- Utiliser les outils de déminage de conflit
Gérer les conflits de façon efficace
- Mener un entretien de désamorçage en suivant les 3 étapes de la résolution des conflits
- Gérer un conflit avec tous les styles d'interlocuteurs (le modèle des 4 questions©)
Votre plan d'action personnalisé
La méthode des 4 questions© est un outil que nous avons développé pour vous permettre de rapidement comprendre le besoin de la personne en face de vous et de pouvoir y répondre.
Formation pour groupes
La formation se fait en groupe en formation privée
- Pour qui? Elle s'adresse aux compagnies qui veulent développer le potentiel et les capacités de leurs gestionnaires. Aucun prérequis n'est nécéssaire ( peu importe leur niveau)
- Où ça se passe? En présentiel ou en classe virtuelle
- Dans quelle langue elle se donne? En français et en anglais
- Combien de temps ça dure? 1 jour en présentiel ; 2 demi-journées en classe virtuelle
- Quand est-ce que ça se passe? Nous convenons ensemble des dates
- Combien ça coûte? veuillez nous consulter
Comment réduire vos coûts de formation?
Nous sommes un Organisme formateur agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.
Françoise Platiau, votre formatrice
Françoise aide les équipes, gestionnaires et directeurs.trices depuis plus de 20 ans. Ancienne psychologue, elle combine son expérience en gestion de stress, burn-out et traumas pour mieux équiper vos employés dans leur quotidien. | ![]() |
Ils nous font confiance
Pourquoi nous faire confiance ?

Votre entreprise est unique en son genre
Quel que soit votre besoin, nous adaptons notre formation pour qu'elle vous corresponde.

Vos employés repartent équipés

Vous aimez quand les choses sont faciles? Nous aussi.
C’est pour ça qu’une de nos priorités est de vous rendre la tâche facile.
Chaque problème a une solution, rien n’est impossible chez nous

Parlons argent
Ça vous parle? Nous sommes faits pour travailler ensemble!
FAQ
Où a lieu la formation ?
La formation à la gestion de conflit peut se donner dans votre entreprise ( vos locaux). Dans un tel cas, nous nous déplaçons au Québec ( Montréal, Québec et ailleurs).
La formation peut également se donner à distance, c'est le cas pour la formation à la gestion de conflit en individuel.
Qu'est-ce qui sera abordé lors de la formation?
Les participants vont apprendre à prévenir et gérer les conflits. Ils vont également développer un style de gestion des conflits plus efficace.
Parce qu'il est important d'adapter sa gestion des conflits à la personne en face de soi.
Que ce soit avec un manager, une personne conflictuelle ou même au niveau personnel, la gestion des conflits est cruciale.
Elle vous permet d'avoir une meilleure communication, de faire face à une situation difficile et même des personnes conflictuelles.
À quelle date ont lieu les formations?
Lorsque vous êtes décidé, nous communiquons ensemble pour trouver une date qui vous convienne.
Est-ce que la formation comprend des mises en situations?
Lors de la session de formation, nous mettons beaucoup d'emphase sur la qualité de l'approche pédagodique que nous utilisons. Il est important que les participants apprennent une méthode qui fonctionne et surtout des outils pour revenir au travail équipé.
Ils pourront beaucoup mieux faire face à un conflit et les personnes conflictuelles.