Formation superviseur et chef d'équipe

Passez de collègue à superviseur. Devenez un chef d'équipe inspirant

Les clés du leadership pour être un superviseur efficace

Être superviseur, c’est pas facile tous les jours.

Alors, comment faire pour être respecté en tant que chef d'équipe?

Grâce à cette formation, vous allez: 

  • Comprendre ce qui est attendu d'un superviseur
  • Adopter les bonnes attitudes
  • Communiquer de façon à être accepté par votre équipe
  • Gérer la transition de collègue à superviseur

 

Nous vous donnons, la boîte à outil du superviseur efficace.

 

 

Comment créons-nous une formation de superviseur transformante?

C’est simple (mais pas tant que ça), il faut une combinaison de plusieurs éléments pour que les participants repartent: 

  • Enthousiastes. Ce n’est pas un secret, ils ne sont pas emballés quand le formateur est plate. C’est pour ça que votre formateur va utiliser un contenu qui vient chercher toutes les personnes dans la salle.
  • Outillés. Tous les outils que nous vous enseignons sont concrets, pertinents et surtout SIMPLES. C’est dans la simplicité d’un outil qu’on en tire les plus grands bénéfices.
  • Avec du concret. Votre formateur utilisera les situations que vous vivez dans votre quotidien.

Vous allez obtenir des conseils applicables dans votre vie de tous les jours.

 

bouton formation superviseurs et chefs d'équipe

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Je veux en savoir plus

Contenu de la formation superviseur et chef d'équipe

La formation est basée sur notre livre le Gestionnaire PROCHE: les 6 clés d'un leadership inspirant. 

Identification des besoins des participants

  • Quelles sont les situations de gestion d'équipe que vous aimeriez améliorer.

 

P: Positionnez-vous en superviseur inspirant:

  • Prenez conscience de votre impact
  • Soyez conscient des attentes à l'égard des superviseurs et leurs rôles
  • Passez de collègue à superviseur: quoi faire et comment faire
  • Soyez attentif à votre rôle d'exemple en toutes circonstances
  • Adoptez des attitudes positives, constructives, orientées solution.

 

R: donnez des Rétroactions mobilisantes

  • Donnez des rétroactions (feedback) constructives avec l'approche "CADRE©".

 

C: Communiquez de façon à asseoir votre leadership

  • Soyez positif et constructif pour être reconnu comme un leader légitime
  • Communiquez en "Je" pour être entendu et susciter des réactions positives.

 

H: mettez de l'Huile dans les rouages

  • Obtenez l'adhésion face à vos demandes.

 

E: Ecoutez de façon proactive

  • Ecoutez avant de juger

 

Application à vos situations vécues

  • Recherche de solutions à vos problématiques
  • Exercices de mise en situation et de mise en pratique

 

Votre plan d'action personnalisé

 

* Ce livre a été mentioné dans les 12 meilleurs livres d'affaires québécois, par le Journal Les Affaires en 2021

Objectifs de la formation chef d'équipe et superviseur

  • Communiquez de façon à donner envie à votre équipe de vous suivre
     
  • Adoptez des attitudes qui renforceront la confiance de votre hiérarchie
     
  • Devenez un superviseur inspirant, en qui votre organisation a envie d'investir.

Infos pratiques sur la formation de superviseur et de chef d'équipe

Clientèle cible:

  • Cette formation est ouverte à de nouveaux superviseurs ou chefs d'équipe ou à ceux qui sont déjà en poste depuis un certain temps.
  • Aucun prérequis n’est nécessaire.

 

Où et comment:

  • La formation a lieu en présentiel en vos locaux. Nous réalisons la formation pour superviseur à Montréal, Québec, Gatineau et sur l'ensemble du Québec.
  • Langues: Disponible en français et en anglais.

 

Durée et dates:

  • 1 jour.
  • La formation est cédulée selon vos disponibilités.

 

Taille des groupes:

  • La formation est conçue pour des groupes composés de 4 à 15 personnes.

 

Tarif:

  • Merci de nous consulter pour une soumission adaptée à vos besoins.

 

Les participants reçoivent un certificat à l'issue de la formation.

  

Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Votre formateur: Jean-Luc Dupont

Jean-Luc Dupont aide, depuis plus de 20 ans, ses participants à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles.

Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.

La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. 

Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre: le Gestionnaire PROCHE en est la preuve.

Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire

 

  • Travailleuse sociale

    Clemence Boudreault-Germain

    Je voulais prendre le temps de vous dire merci pour la formation d’aujourd’hui. J’ai grandement apprécié le contenu , mais le formateur a fait toute la différence.


    C’est une des meilleures formations que j’ai suivi parce qu’on sort du cadre de l’intervention, de l’administratif et nous pouvons appliquer des concepts dans notre vie personnelle et professionnelle.

    Pour moi, la formation a été un « boost » qui m’a fait du bien! Alors merci encore et au plaisir de se recroiser .

  • Responsable des Ressources humaines - Groupe C. Laganière

    Xavier Rousseau-Boutin, CRHA

    La formation a été grandement appréciée.

    Jean-Luc a apporté une motivation supplémentaire à l'équipe de superviseurs en poussant leurs réflexions et leurs méthodes de communication à un autre niveau.

  • Chef d’administration

    Farah

    Ça a été un plaisir de suivre votre formation, c’était très intéressant et l’idée d’axer les interventions sur les besoins non répondus est vraiment logique et accessible au quotidien.

  • Entrepreneur

    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

Objectifs de la formation chef d'équipe et superviseur

  • Communiquez de façon à donner envie à votre équipe de vous suivre
     
  • Adoptez des attitudes qui renforceront la confiance de votre hiérarchie
     
  • Devenez un superviseur inspirant, en qui votre organisation a envie d'investir.

Contenu de la formation superviseur et chef d'équipe

La formation est basée sur notre livre le Gestionnaire PROCHE: les 6 clés d'un leadership inspirant. 

Identification des besoins des participants

  • Quelles sont les situations de gestion d'équipe que vous aimeriez améliorer.

 

P: Positionnez-vous en superviseur inspirant:

  • Prenez conscience de votre impact
  • Soyez conscient des attentes à l'égard des superviseurs et leurs rôles
  • Passez de collègue à superviseur: quoi faire et comment faire
  • Soyez attentif à votre rôle d'exemple en toutes circonstances
  • Adoptez des attitudes positives, constructives, orientées solution.

 

R: donnez des Rétroactions mobilisantes

  • Donnez des rétroactions (feedback) constructives avec l'approche "CADRE©".

 

C: Communiquez de façon à asseoir votre leadership

  • Soyez positif et constructif pour être reconnu comme un leader légitime
  • Communiquez en "Je" pour être entendu et susciter des réactions positives.

 

H: mettez de l'Huile dans les rouages

  • Obtenez l'adhésion face à vos demandes.

 

E: Ecoutez de façon proactive

  • Ecoutez avant de juger

 

Application à vos situations vécues

  • Recherche de solutions à vos problématiques
  • Exercices de mise en situation et de mise en pratique

 

Votre plan d'action personnalisé

 

* Ce livre a été mentioné dans les 12 meilleurs livres d'affaires québécois, par le Journal Les Affaires en 2021

Infos pratiques sur la formation de superviseur et de chef d'équipe

Clientèle cible:

  • Cette formation est ouverte à de nouveaux superviseurs ou chefs d'équipe ou à ceux qui sont déjà en poste depuis un certain temps.
  • Aucun prérequis n’est nécessaire.

 

Où et comment:

  • La formation a lieu en présentiel en vos locaux. Nous réalisons la formation pour superviseur à Montréal, Québec, Gatineau et sur l'ensemble du Québec.
  • Langues: Disponible en français et en anglais.

 

Durée et dates:

  • 1 jour.
  • La formation est cédulée selon vos disponibilités.

 

Taille des groupes:

  • La formation est conçue pour des groupes composés de 4 à 15 personnes.

 

Tarif:

  • Merci de nous consulter pour une soumission adaptée à vos besoins.

 

Les participants reçoivent un certificat à l'issue de la formation.

  

Comment réduire vos coûts de formation?

Nous sommes un Organisme agréé à la loi du 1% - Certificat 0059448.

Votre formateur: Jean-Luc Dupont

Jean-Luc Dupont aide, depuis plus de 20 ans, ses participants à identifier des outils simples et directement applicables à leurs difficultés professionnelles.

Ses interventions sont concrètes et sont remplies d'exemples de la vie de tous les jours.

La richesse de son parcours professionnel (employé, gestionnaire, directeur) lui permet de bien comprendre la réalité de ses participants et d'illustrer ses propos avec des exemples vécus. 

Nul doute qu'il est capable d'allier l'humour et de rendre les concepts simples; son dernier livre: le Gestionnaire PROCHE en est la preuve.

Jean-Luc Dupont - formateur en leadership pour gestionnaire

 

  • Travailleuse sociale

    Clemence Boudreault-Germain

    Je voulais prendre le temps de vous dire merci pour la formation d’aujourd’hui. J’ai grandement apprécié le contenu , mais le formateur a fait toute la différence.


    C’est une des meilleures formations que j’ai suivi parce qu’on sort du cadre de l’intervention, de l’administratif et nous pouvons appliquer des concepts dans notre vie personnelle et professionnelle.

    Pour moi, la formation a été un « boost » qui m’a fait du bien! Alors merci encore et au plaisir de se recroiser .

  • Responsable des Ressources humaines - Groupe C. Laganière

    Xavier Rousseau-Boutin, CRHA

    La formation a été grandement appréciée.

    Jean-Luc a apporté une motivation supplémentaire à l'équipe de superviseurs en poussant leurs réflexions et leurs méthodes de communication à un autre niveau.

  • Chef d’administration

    Farah

    Ça a été un plaisir de suivre votre formation, c’était très intéressant et l’idée d’axer les interventions sur les besoins non répondus est vraiment logique et accessible au quotidien.

  • Entrepreneur

    Jérôme ARNAUD

    La combinaison des outils et du modèle analytique a su exposer de manière très pertinente les racines de mes forces, de mes faiblesses ainsi que mes motivations intérieures. 

  • Assistante de recherche

    Sam

    Merci pour votre temps, votre expertise et toutes vos anectodes! La formation m'a ouvert les yeux sur plusieurs aspects que je n'aurai pas pensé a explorer.

J'ai besoin de cette formation
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Ils nous font confiance

FAQ

Être reconnu comme un chef d’équipe inspirant repose avant tout sur des attitudes positives et une communication constructive. Voici les clés essentielles:

  • Apprendre à écouter avant de juger
  • Communiquer de manière ouverte et constructive
  • Montrer l’exemple.

Une formation au leadership est avant tout un apprentissage des attitudes qui font de vous un véritable leader.

Cette formation de superviseur combine théorie et pratique de façon équilibrée.

Les concepts théoriques abordés sont limités à l’essentiel pour préparer efficacement les exercices pratiques.

Les participants s’exercent ensuite à adopter des attitudes mobilisantes à travers des activités concrètes et appliquent les outils à leurs propres expériences professionnelles.

 

Oui, tout à fait.

Avant la formation, nous collaborons avec vos gestionnaires ou responsables RH pour bien comprendre vos attentes.

Le formateur recueille également, au début de la session, les besoins spécifiques des participants et intègre ces éléments dans le contenu de la formation.